« Je veux que les gens me découvrent sous un autre jour »


Je voulais jouer dans "Sortilège"pour justement élargir mon registre et permettre aux gens de me découvrir sous un nouveau jour. Sur le plan personnel,c'était donc un vrai défi:mon personnage est quelqu'un de très émotif et c'était le genre d'émotions que je n'avais encore jamais eu la chance de pouvoir interpréter à l'écran. C'est un rôle dans lequel j'ai pu découvrir de nouvelles facettes de ma personnalité et je m'y suis vraiment épanouie.

 

Lindy est une jeune fille qui,malgré les apparences,est une personne très forte,très solide,mais qui a su se forger une vraie carapace pour faire face a la vie. C'est vrai qu'elle est un peu la paria de son lycée,mais au fond,elle sait comment gérer cette situation. Elle reste un peu renfermée sur elle-même,mais elle ne donne pas le sentiment d'être atteinte par tout ce qu'elle subit.

Je crois qu'elle parvient à résister parce qu'elle sait au fond d'elle-même qu'elle est différente des autres élèves du lycée. Et c'est dans cette différence qu'elle puise sa force. Mais il ne faut pas croire qu'elle accepte cette situation .Bien au contraire!Elle refuse d'être victime de ce qu'elle subit et,par sa personnalité,se défend de toutes les attaques.

Alex a été génial du début a la fin. Pour être honnête,je me demandais comment il allait faire pour s'en sortir,tant ce rôle semblait complexe à aborder. Et puis ,rapidement ,je l'ai vue entrer dans la peau de son personnage et je dois reconnaitre que ce qu'il en fait est tout simplement impressionnant. C'était fascinant de le voir jouer. Une vrai leçon.

Quand j'ai vu Kyle entièrement maquillé pour la première fois,je suis restée sans voix. La chose la plus incroyable était qu'avec ce maquillage,son personnage devenait complétement diffèrent. A ce moment précis,je pense qu'il était beaucoup plus conscient de lui-même.

J'espère que le message de "Sortilège"résonnera chez les gens. C'est toujours enrichissant de voir les choses sous une autre perspective. Aujourd'hui,je pense que tous malgré ce que l'on peut dire et même si c'est à des degrés différents selon les personnes,nous avons un coté narcissique qui,parfois,nous fait passer à coté des choses qui sont essentielles dans la vie. Moi la première!C'est ce que fait le personnage de Kyle et c'est ce que nous devrions tous essayer de faire dans notre vie.